Retour accueil
L’UIMM Alsace adhère à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) 
Page précédente Page suivante  Accueil >  Découvrez le nouveau hub de l'emploi mis à votre disposition !

Alors que notre pays et sa jeunesse connaissent un chômage de masse, l’industrie recrute avec des besoins estimés de l’ordre de 250 000 recrutements par an d’ici 2025 dont 110 000 rien que pour la branche métallurgie !
 
Pourtant, 44 % des industriels ont des difficultés à trouver les compétences dont ils ont besoin pour se développer (source INSEE 2018).
 
C’est dans ce contexte que l’UIMM Alsace souhaite évoluer dans sa politique en matière d’emploi et d’aide au recrutement de la branche.
 
Aussi, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition le nouveau « Hub de l’emploi » via le site internet : www.lindustrie-recrute.fr.
 
Cette nouvelle plateforme, très intuitive et facile dans son utilisation, répond aux besoins des entreprises dans leur recherche de candidats. Elle va remplacer la « Lettre Recrutement » et la « Lettre Candidats » que vous aviez l’habitude de recevoir.
 
Concrètement, ce service offre une visibilité maximale à vos offres d’emploi :
  • Totalement gratuit et inclus dans votre cotisation, ce site est réservé aux adhérents de l’UIMM
  • Vous pouvez publier autant d’offres que vous le souhaitez
  • Les offres bénéficient d’une multidiffusion auprès de sites partenaires (Pôle Emploi, Indeed, Meteojob, etc.)
  • Des centaines de CV y sont référencés
 
D’autre part, vous avez la possibilité de valoriser votre marque employeur à travers une page dédiée à votre entreprise : interview de salariés, photos, chiffres clés, etc.
Encore un plus pour les entreprises pour se démarquer et attirer les nouveaux talents !
 
Nous vous invitons à créer au plus vite votre compte recruteur en vous connectant sur le site www.lindustrie-recrute.fr.
 
Votre compte sera ensuite validé par l’UIMM Alsace et vous pourrez, à partir de ce moment, déposer vos annonces en ligne.
 
N’hésitez pas non à faire la promotion de l’outil auprès des personnes en recherche d’emploi que vous connaissez afin qu’elles y déposent leur CV !
 
Pour vous accompagner dans la prise en main de ce bel outil, Aurélie ZEISSIG se tient à votre disposition au 03 68 47 90 00 ou à l’adresse suivante : aurelie.zeissig@uimm-alsace.fr.
 
Nous espérons que ce service répondra à vos attentes pour relever le défi de l’emploi ! Et c’est ensemble que nous réussirons !

 
UIMM nationale      Réseau national des formations d'ingénieur        ALEMPLOI               Action et compétence : au service de la personne handicapée et de  l'entreprise
  Observatoire de la Métallurgie  
     

 

Haut de page

Connexion      
Votre login :  

Votre mot de passe : 
 
  Passe oublié ?

Rechercher  

UIMM Alsace - Siège : 6, rue Ettore Bugatti - CS 28033 - ECKBOLSHEIM - 67038 STRASBOURG CEDEX


Fermer