Retour accueil
L’UIMM Alsace adhère à l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) 
Page précédente Page suivante  Accueil >  Appel à candidatures ALEMPLOI

L’UIMM Alsace est amenée à désigner un représentant au Conseil d’Administration d’ALEMPLOI.
 
Levier indispensable dans le domaine de la qualification, de l’emploi et de la formation, ALEMPLOI propose une offre globale de prestations au service des entreprises et des demandeurs d’emploi.
C’est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) née en septembre 2006 de la volonté de réunir et de mutualiser les moyens humains et matériels des Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) présents dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin ; sur tous les secteurs d’activité dont le bâtiment, les travaux publics, l’industrie et le tertiaire.
Actionnaires de la SCIC, les organisations professionnelles régionales (MEDEF, FFB, FRTP, UIMM) sont partenaires de ce projet au service des demandeurs d’emploi et des entreprises.
 
ALEMPLOI maintient également un partenariat fort avec les acteurs institutionnels que sont l’Etat, la Région, le Conseil Général et les agglomérations de Strasbourg et Mulhouse.
 
Le Conseil d'Administration détermine les orientations de l'activité d’ALEMPLOI et veille à leur mise en œuvre. Il peut se saisir de toute question intéressant la bonne marche de l'entreprise et règle, par ses délibérations les affaires la concernant.
Il procède aux contrôles et vérifications qu'il juge opportun. Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire communiquer tous les documents qu'ils estiment utiles.
Il autorise les cautions, avals et garanties, les conventions entre la société et un administrateur.
Il décide la constitution et les attributions de comité ad hoc, le transfert de siège social dans le même département, la cooptation éventuelle d'administrateurs, le choix entre les modalités d'exercice de la direction générale de la société.
Il met à disposition des associés les informations qui leur sont dues, établit les comptes annuels, l'inventaire et le ou les rapports aux assemblées.
 
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter leur site internet : http://www.alemploi.fr
 
Poste à pourvoir : 1 administrateur
Durée du mandat : 3 ans (octobre 2018 à octobre 2021)
Fréquence, durée et lieu des réunions : 3 réunions et une Assemblée Générale par an
 
Si vous êtes intéressé(e) par ce mandat, nous vous invitons à faire acte de candidature par simple mail.

 
UIMM nationale      Réseau national des formations d'ingénieur        ALEMPLOI    Le Comité Mécanique Alsace              Action et compétence : au service de la personne handicapée et de  l'entreprise
  Observatoire de la Métallurgie  
     

 

Haut de page

Connexion      
Votre login :  

Votre mot de passe : 
 
  Passe oublié ?

Rechercher  

UIMM Alsace - Siège : 6, rue Ettore Bugatti - CS 28033 - ECKBOLSHEIM - 67038 STRASBOURG CEDEX


Fermer